Un système hautes performances

Du local technique jusqu'aux espaces de travail, y compris pour les applications à haute criticité, les solutions LCS³ Cuivre permettent d'accéder et de contrôler l'accès au réseau VDI.

Dédié aux applications Ethernet 25 et 40 Gbit/s, le système LCS³ cuivre propose des solutions haute densité allant jusqu'à la catégorie 8 pour des performances maximales.

Le système de câblage LCS³ cuivre Legrand est composé de panneaux de brassage et cassettes, de connecteurs, de câbles et cordons, ainsi que de prises RJ 45.

LCS³ cuivre - Un système hautes performances

Panneaux de brassage : la liberté de configuration

Compatibles avec l'ensemble des baies et coffrets, les panneaux de brassage LCS³ sont proposés en versions droite et d’angle.

Les panneaux droits sont disponibles nus à équiper, équipés de cassettes avec connecteurs ou équipés de cassettes sans connecteurs.

Equipés du système Soluclip nouvelle génération pour une installation simplifiée, les panneaux d’angle LCS³ reçoivent jusqu'à 24 connecteurs cat. 8, 6A, 6 et 5e. En version haute densité, ils peuvent recevoir jusqu'à 48 connecteurs cat. 6A, 6 et 5e dans un même encombrement (1 U).

LCS³ cuivre - Panneaux de brassage
LCS³ cuivre - Panneaux de brassage
LCS³ cuivre - Panneaux de brassage

Cassettes : la performance continue en toute simplicité

Pouvant recevoir jusqu'à 6 connecteurs cat. 5e, 6, 6A ou 8, les cassettes bénéficient de nombreux avantages : guides-câbles intégrés pour une gestion optimale des câbles, extraction unitaire du connecteur pour une continuité de service, extraction individuelle de la cassette par simple pression sur le bouton pour une maintenance aisée, étiquettes de couleur pour un repérage des circuits facilité…

Et pour deux fois plus de performance, optez pour la cassette haute densité et sa capacité de 12 connecteurs dans un même encombrement !

LCS³ cuivre - Cassettes

Connecteurs RJ 45 : performants en un rien de temps

Garants d’une connexion parfaite en quelques secondes, les connecteurs RJ 45 LCS³ apportent des performances optimales de liaison (jusqu'à 40 Gbits/s) entre le panneau de brassage et le poste de travail.

D'une mise en œuvre simple et rapide grâce à la connexion sans outil, les connecteurs sont disponibles dans toutes les catégories, un code couleur permettant de les identifier : gris pour la cat. 5e, bleu pour la cat. 6, jaune pour la cat. 6A et turquoise pour la cat. 8.

Conformes ISO/CEI 11801 - 3e édition, ils sont testés pour 2500 cycles de connexion/déconnexion.

LCS³ cuivre - Connecteurs RJ 45

Câbles et cordons : la connexion toutes catégories

Eléments déterminants de l’installation, les câbles et cordons créent le contact et distribuent la performance.

Disponible dans toutes les catégories, l’offre LCS³ se compose :
- de câbles SF/UTP, F/UTP, U/UTP, F/FTP, U/FTP et S/FTP.
- de cordons de brassage RJ 45 / RJ 45 droits en versions F/UTP (écranté), U/UTP, SF/UTP et S/FTP.

Avec les solutions LCS³ cuivre, vous pouvez passer au très haut débit pour répondre aux chantiers de haute criticité !

LCS³ cuivre - Câbles et cordons

Prises RJ 45 : l’accès performant au réseau

Les prises RJ 45 LCS³ peuvent être installées dans tous les lieux d’application et permettent d’offrir un accès au réseau au plus près de l’utilisateur. Tous les modèles de prises RJ 45 existent en cat. 6A, cat. 6 et cat. 5e. Conçues pour répondre aux besoins des bâtiments tertiaires, les prises RJ 45 s’adaptent dans tous les supports d’installation. Pour une flexibilité au niveau du poste de travail, optez pour les boîtes de distribution de zone : elles permettent la distribution des courants faibles dans une zone équipée de 1 à 12 prises RJ 45.

LCS³ cuivre - Prises RJ 45